La nouvelle équipe de co-président·es de la locale ECOLO Grez-Doiceau.
De g. à dr. : Laurent Francis, Bernard Lemal, Sarah Fierens, Robin Vincent-Smith, et Yannick Van Schooten.

Une nouvelle équipe pour dynamiser l’écologie à Grez-Doiceau

La locale Ecolo de Grez-Doiceau s’est renforcée grâce à la mise en place d’une nouvelle équipe de co-présidence, déterminée à insuffler un vent de changement et de jeunesse autour d’une vision locale Ecolo 2.0.

Qui sont-ils ?

• Sarah Fierens (Grez-centre) et ses talents d’animation d’ateliers créatifs, son dynamisme et son expérience dans l’organisation d’événements citoyens ;
  • Yannick van Schooten (Grez), gérant d’entreprise et défenseur de pratiques durables ;
  • Robin Vincent-Smith (Archennes), et son expérience dans l’humanitaire, notamment en gestion de projets, son pragmatisme et son engagement concret au service de l’environnement ;
  • Laurent Francis (Doiceau), professeur d’université en nanotechnologies, actuel conseiller communal chef du groupe Ecolo, et son expérience comme échevin ;
  • Bernard Lemal (Bossut), qui mettra au service de l’équipe son expérience de cinq ans comme co-président, son expérience associative et ses bonnes relations avec nos partenaires.

Ensemble, ils visent à propulser la commune vers un avenir plus durable et inclusif, et rejoignent Bernard Lemal, suite à la nomination récente de François-Marie Gerard comme échevin (lire notre dernier article pour en savoir plus à ce sujet). Nous le remercions pour son implication dans la co-présidence les cinq dernières années !

Des objectifs ambitieux pour la transition écologique et solidaire

Cette équipe ambitieuse partage la même vision autour d’objectifs communs :

• stimuler une nouvelle dynamique, particulièrement parmi la génération de jeunes parents, en favorisant la participation au service d’un monde plus vert, plus juste, plus démocratique ;
  • créer du lien et combattre la fracture sociale impactant de plus en plus de Grézien·nes ;
  • renforcer le mouvement écologiste et notre présence au Conseil communal ;
  • élargir les actions de terrain de la Locale.

La nouvelle équipe déclare :

« Notre objectif est de créer une dynamique inclusive où chaque voix compte, et où l’action concrète pour l’environnement est au cœur de nos actions. Nous sommes convaincus que notre engagement pourra impulser un changement significatif et positif dans notre commune ! »

Rencontrons-nous !

Une auberge verte ouverte à tous (sur inscription) prendra place en soirée du 1er février à la maison de quartier de la Butte de Biez.

Cette rencontre permettra aux personnes intéressées de faire connaissance avec la nouvelle équipe et de partager visions et souhaits pour 2024 dans une ambiance conviviale.

Les détails à ce sujet sont sur la page Facebook de la locale ou sur simple demande via e-mail à l’adresse evenements@grezdoiceau-ecolo.be.

La co-présidence est à votre écoute par e-mail à l’adresse presidence@grezdoiceau-ecolo.be.