Lors du Conseil Communal de Grez-Doiceau du 12 octobre 2021, un nouvel échevin Ecolo succédera à Marie Smets. En effet, celle-ci démissionne à regret de ses fonctions pour des raisons personnelles. Marie s’est investie pendant près de 3 ans dans plusieurs dossiers importants pour notre commune : appel à projets Wallonie Cyclable, engagement et suivi pour le parc naturel Forêt du Brabant, création d’une réserve naturelle à la Sablière de Nethen, protection du patrimoine, défense des zones naturelles et humides… Notre Locale lui est reconnaissante pour son action dans ces dossiers, qui devrait aboutir prochainement à des réalisations concrètes.

Alors que par ailleurs Paul Vandeleene deviendra notre nouveau bourgmestre, c’est Dimitri Dewilde qui sera notre nouvel échevin. Habitant Nethen et Conseiller communal Ecolo lors de la mandature précédente, Dimitri connaît bien le fonctionnement et les enjeux de notre commune. Il a accepté avec enthousiasme de relever ce nouveau défi professionnel, dans lequel il pourra mettre à profit ses compétences en gestion de projets. Ce ne sont effectivement pas les projets qui manquent pour notre majorité, et il nous reste trois ans d’ici aux prochaines élections pour marquer notre empreinte verte par des réalisations concrètes !

Les compétences de Dimitri lui seront attribuées prochainement, dans le cadre d’une réorganisation du Collège communal visant à adapter les compétences échevinales en fonction du profil des nouveaux arrivants.

Merci, Marie et Dimitri, pour votre engagement au service de notre commune !