La nouvelle est tombée ce vendredi : à partir d’octobre 2021, Alain Clabots cédera le poste de Bourgmestre de Grez-Doiceau à Paul Vandeleene. Ecolo prend acte de la confirmation de cette nouvelle importante tant pour la dynamique de la majorité que pour les Gréziens et Gréziennes.

Alain Clabots est le partenaire d’Ecolo depuis longtemps : de 2006 à 2012, nous avons appris à nous connaître en travaillant ensemble au Collège, lui déjà comme Bourgmestre et nous avec Roland Vanseveren, puis Audrey Martin, comme premier·ère échevin·e. En 2012, nous nous sommes retrouvés sur les bancs de la minorité, avec la volonté de mener une opposition constructive. Après les élections de 2018, nous avons finalement choisi de nous associer avec les listes Avec Vous et Défi Citoyens pour constituer la majorité actuelle, sous la conduite d’Alain Clabots. Nous connaissons de près son investissement total au service de la commune et de ses citoyens, sa connaissance extraordinaire de chaque coin de la commune et de tous les dossiers, son énergie pragmatique à faire avancer les projets et son ouverture à la discussion dans la concrétisation des idées qui ne sont pas a priori les siennes. Nous ne perdons pas ce partenaire précieux, car nous sommes persuadés qu’il apportera encore toutes ces qualités dans son rôle de conseiller communal.

Nous nous réjouissons de l’arrivée de Paul Vandeleene au poste de Bourgmestre. Depuis la mise sur pied de la majorité actuelle, nous apprécions quotidiennement son sens de la recherche de consensus basée sur la prise en considération de chaque avis, de chaque personne. Le style de management du collège sera certainement différent, mais nous ne doutons pas qu’il permettra à la majorité de poursuivre son travail au service des Gréziens et des Gréziennes dans la réalisation du programme de notre Déclaration de Politique Communale.

Un grand merci à Alain et à Paul ! Au sein. d’une équipe complémentaire qui éprouve beaucoup de plaisir à collaborer, malgré les temps difficiles liés à la pandémie, nos échevin·e·s Laurent Francis et Marie Smets, avec l’appui de toute la Locale Ecolo Grez-Doiceau, continueront à « être engagés ensemble ».

Sur la photo-souvenir du 1er anniversaire de la majorité, (©CV/Médialogues), on peut distinguer à gauche, en pull vert, le futur bourgmestre Paul Vandeleene, avec à sa droite Nicolas Cordier (président du Conseil) et Alain Clabots, actuel bourgmestre. Au premier rang, devant Paul, Martine Vandemeulebroucke, notre conseillère CPAS, puis à droite, tenant le gâteau,  Christine Henrard, notre conseillère communale avec derrière elle Laurent Francis et à sa gauche, Marie Smets.