Le nouveau numéro d’En Grez Vert est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres de Grez-Doiceau.

Il aborde la crise du covid-19 avec un condensé de la rencontre que nous avons eue début juillet avec trois experts gréziens : Leïla Belkhir, Yves Coppieters et Jean-Louis Lamboray. Nous leur réitérons nos remerciements pour leur disponibilité. Rappelons qu’il est possible de lire un compte-rendu plus complet de cette rencontre, ainsi que d’en visualiser quelques extraits.

En lien avec l’introduction prochaine de la poubelle à puce et des sacs spéciaux pour les déchets organiques, nous proposons aussi une réflexion vers le zéro-déchet. Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas !

Une des compétences que nous assumons au sein du Collège communal est le bien-être animal. Pourquoi une telle compétence et en quoi consiste-t-elle ?

Enfin, un rêve se dessine pour terminer cet En Grez Vert : notre chère rivière Le Train dépolluée, limpide, riche en vies diverses. Ce rêve a été écrit avant qu’une pollution aux hydrocarbures vienne le transformer en cauchemar. Heureusement, tout est fait aujourd’hui pour l’endiguer. Rêvons encore… et surtout agissons !

N’hésitez pas à nous transmettre vos réactions, vos propositions !

Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez le visualiser en cliquant sur ce lien : En Grez Vert n°2 – Septembre 2020.