Le numéro 4 d’En Grez Vert est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres de Grez-Doiceau. Il est dédié entièrement à la mobilité, en prolongement de notre campagne électorale d’octobre 2018, avec cette superbe illustration d’Olivia Sautreuil et Wauter Mannaert. (Avez-vous remarqué qu’on y distingue globalement la carte de Grez-Doiceau ?)

La mobilité est un enjeu essentiel de ce début de 21e siècle. Ecolo en a bien conscience et ce n’est pas pour rien que ce département est occupé à tous les niveaux de pouvoir par un Ecolo : Georges Gilkinet, au niveau fédéral ; Philippe Henry en Région wallonne ; Dimitri Dewilde dans notre commune, sans oublier Elke Van den Brandt, membre de notre parti frère Groen, à la Région bruxelloise.

La mobilité, ce n’est pas qu’un concept. Ce sont aussi des actions concrètes : améliorer le réseau cyclable, notamment grâce à PiWaCy (Plan d’investissement pour une Wallonie cyclable), implémenter FixMyStreet pour le signalement aisé par les citoyens des problèmes à résoudre, élaborer un plan de voirie, réduire les nuisances des trains, développer des systèmes de véhicules (électriques) partagés, optimiser la couverture et la capacité des transports en commun, et tout simplement… partager la route !

Tout cela est abordé dans l’En Grez Vert 4. Nous y accueillons aussi un Grézien passionné depuis longtemps par les questions de mobilité : Denis Marion nous partage sa vision de l’accessibilité.

N’hésitez pas à nous transmettre vos réactions, vos propositions !

Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez le visualiser en cliquant sur ce lien : En Grez Vert n°4 – Février 2022.