Avec une grande émotion, nous avons appris le décès de Luc Coisman, à la suite d’un long combat contre le coronavirus.
Toute la Locale Écolo de Grez-Doiceau exprime sa solidarité, avant tout avec Maureen, Fanny et Margaux, mais aussi avec l’Alliance communale.
Nous étions tous “amis” avec Luc. Il était avant tout un citoyen dévoué, soucieux que tout aille bien pour les autres. Nous nous souvenons de sa disponibilité au Centre sportif pour distribuer aux citoyens des berlingots d’eau lors d’une longue coupure en 2018. C’était Luc, l’échevin en personne, accompagné de Maureen, qui accueillait chaque citoyen concerné, prenant le temps de l’écouter, de le rassurer. Nous gardons aussi en souvenir tout son dynamisme dans le mouvement scout de Grez et au sein du Kiwanis, notamment lors des 24 heures, où son accueil et son enthousiasme n’avaient de rivales que les gaufres délicieuses de Maureen. Son action concrète pour assurer que tous les citoyens reçoivent un masque au début de la crise sanitaire nous reste aussi en mémoire.
Sur le plan politique, qu’il soit dans la majorité ou dans l’opposition, Luc étudiait toujours les dossiers avant tout pour les faire avancer de manière constructive.
Nous sommes vraiment touchés par cette disparition brutale, alors que des signes d’espoir et de renaissance étaient apparus ces derniers temps.
Pour tout cela, merci, Luc.