Ce samedi 28 novembre, Grez-Doiceau a participé à la Semaine de l’arbre et à l’action Yes, we plant !

Notre commune a été sélectionnée, en même temps que 44 autres communes wallonnes, pour distribuer quelques centaines de plants d’arbres fruitiers : framboisiers, groseilliers, cassissiers, pruneliers, noisetiers, pommiers sauvages, poiriers sauvages, pommiers certifruit et quelques plants de hêtres et de charmes. Ces plants sont issus de pépinières wallonnes.

Durant la matinée, les Gréziens qui s’étaient inscrits ont pu venir chercher leurs plants à l’école communale, dans le respect des exigences sanitaires. Ceux-ci étaient distribués par Mme Marie Smets, Échevine de l’Environnement et de l’Agriculture, avec le soutien de l’administration communale. Le Bourgmestre, M. Alain Clabots, et l’Échevine de la Communication et du Développement Rural, Mme Caroline Theys, étaient également présents.

L’après-midi fut consacrée à la plantation de quelques plants dans la commune. Une fine équipe composée de nos échevins Marie Smets et Laurent Francis, et de quelques bénévoles et membres de la Locale Écolo, ont planté une dizaine d’arbres au chemin 14 (derrière le Stampia) et une quinzaine au chemin 33 à Bossut. D’autres arbres seront encore plantés dans les jours qui viennent.

Les espaces verts font partie des ingrédients indispensables du bien-être quotidien. En développant la nature « ordinaire » de nos jardins, nous contribuons à la sauvegarde de la nature « extraordinaire » de notre commune et de notre région.