Chez Ecolo, nous étions depuis longtemps conscients de la fragilité de notre système globalisé, qui n’est malheureusement pas toujours au service de l’humain, et met en péril l’humanité et notre avenir commun.

Au moment ou nous assistons peut-être, impuissants, à l’effondrement que nos redoutions, nous voulons nous relier à tous nos concitoyens, aux entreprises, aux indépendants, aux personnels de santé, aux travailleurs qui continuent à nous servir, à tous ceux qui sont engagés avec nous dans la résistance.

Sachez que nous sommes de tout cœur avec vous tous dans toutes les difficultés que vous rencontrez au quotidien.
Nous sommes tous aujourd’hui, et certains plus que d’autres, rattrapés par des difficultés auxquelles tant de personnes ont toujours dû faire face, dans d’autres pays, mais aussi parmi les plus défavorisés de notre propre pays et de notre commune.

Cela étant, l’engagement de tous ceux qui combattent la pandémie au risque de leur propre santé, nous incite à croire aux forces de résilience de la vie.

Alors que certains d’entre nous se sentent seuls, confinés chez eux sans l’avoir choisi, nous ressentons le besoin de nous serrer les coudes, tous ensemble, pour traverser cette période en y mettant du sens, pour nous-mêmes et pour tous nos proches.

Merci à chacun pour son engagement, aussi petit soit-il. Soyez assurés de toute notre empathie et de notre soutien.