Le Ministre de l’Aménagement du territoire, le MR Willy Borsus, a donc pris sa décision en date du 27 septembre : le permis d’urbanisme autorisant la construction du Contournement nord de Wavre est maintenu, moyennant le respect de conditions déjà formulées dans la décision de la fonctionnaire déléguée du 27 mai : aménagement d’une piste cyclable, compensation des exploitants agricoles, gestion des compensations environnementales, etc.

Ecolo Grez-Doiceau est effaré d’apprendre la confirmation de ce projet inutile, coûteux et destructeur, sans prise en compte des alternatives. La décision ministérielle n’apporte aucun élément neuf, se contente de reprendre l’argumentation de la fonctionnaire déléguée et ne répond que partiellement aux objections émises dans le recours de la Commune de Grez-Doiceau.

Ecolo Grez-Doiceau appuiera tout moyen permettant de s’opposer encore à la réalisation de ce projet routier aberrant, notamment tous les recours au Conseil d’État qui ne manqueront pas d’être déposés.

Ecolo Grez-Doiceau appelle tous les citoyens et les citoyennes à participer à la Chaîne humaine du 13 octobre afin de clamer haut et fort « Non au Contournement nord de Wavre ».