Ce vendredi 18 janvier a marqué une étape importante de l’histoire de notre Locale. L’assemblée des membres Ecolo de Grez-Doiceau s’est en effet choisi une coprésidence, à l’unanimité des membres présents, pour poursuivre le travail de restructuration de la Locale entrepris au lendemain des élections, et porter, avec tous les membres, le travail qui sera réalisé pendant cette législature par nos élu·e·s, en leur apportant le support nécessaire.

Elle se composera de François-Marie Gerard et Bernard Lemal.

François-Marie est psychopédagogue et possède une longue expérience dans l’éducation et la formation ainsi que dans le secteur associatif, dans différentes fonctions. Il a initié le travail de structuration de notre Locale et sera principalement en charge du travail politique, en collaboration avec les mandataires Ecolo.

Bernard est ingénieur civil et a travaillé toute sa carrière dans le secteur de l’énergie et de l’informatique. Il est président d’une institution du secteur du handicap depuis 12 ans. Il sera principalement affecté à la communication, au suivi de la participation citoyenne et aux liens avec les instances régionales et fédérales d’Ecolo.

L’assemblée a également nommé un nouveau trésorier, en la personne d’Yves Claus. Yves est également ingénieur civil et est trésorier de longue date du groupe Amnesty Beauvechain-Grez-Doiceau.

Ces trois personnes feront équipe avec les mandataires et mettront leurs compétences et leur expérience au service d’Ecolo, ainsi que de tous les citoyens de Grez-Doiceau.