Grez-Doiceau, le 12 novembre 2018

Communiqué de presse

Ecolo Grez-Doiceau, réuni en Assemblée Générale les 6 et 11 novembre, a estimé que le projet d’accord de majorité, issu des discussions avec l’Alliance communale et l’Equipe, n’offre pas de garanties suffisantes pour pouvoir réaliser les changements urgents et indispensables au niveau de la politique communale grézienne, face aux défis environnementaux, de justice sociale, de participation citoyenne et de gouvernance.

Dans ces circonstances, tout en reconnaissant que les propositions engrangées sont réelles, les membres d’Ecolo ont estimé à une forte majorité, que les conditions ne sont pas réunies pour apporter la caution du parti écologiste au programme de majorité qui lui a été soumis.

L’Assemblée Générale a exprimé le souhait d’étudier d’autres propositions en ouvrant la recherche d’un consensus plus ambitieux, pouvant aboutir à un pacte de majorité alternatif à soumettre au vote le 3 décembre, lors du Conseil communal d’installation des nouveaux élus.

Cette décision ne rejette pas définitivement l’actuel projet de Pacte de majorité signé entre l’Alliance Communale, l’Equipe et ECOLO dans la foulée de la soirée électorale.

L’Assemblée Générale a remercié ses négociateurs pour les efforts fournis pour essayer de construire un programme de majorité crédible et pour répondre en toute transparence aux nombreuses interpellations par les citoyens.

Ce lundi matin 12 novembre, Ecolo a informé tous les groupes politiques gréziens de l’issue de ses Assemblées Générales.