Laurent Francis, candidat n°2, 39 ans, Doiceau.

Natif de Doiceau, j’y ai toujours séjourné hormis un bref passage à Sherbrooke au Québec pour le travail.

Passionné par les nouvelles technologies et la pédagogie, je suis professeur ingénieur à l’UCLouvain depuis 2007 et enseignant à l’ICHEC Brussels Management School. Ma spécialisation de recherche concerne les capteurs miniaturisés et les nanotechnologies pour l’Internet des objets, le monitoring environnemental, le spatial et le biomédical. L’utilisation de ces technologies n’a pour moi de sens que si elles peuvent soutenir prioritairement la qualité de vie et l’humain tout en étant durable et avec un impact minime sur l’environnement.    

Actuellement, je suis Conseiller de l’action sociale grézienne, administrateur représentant notre commune à l’Immobilière Publique du Centre et de l’Est du Brabant wallon (IPB) et membre de la Commission Locale pour le Développement Rural (CLDR). Pour ECOLO Fédéral, je suis suppléant au Conseil d’orientation de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES).

Mes priorités pour la commune sont toutes les économies d’énergie, le logement public et les initiatives sociales, un urbanisme raisonné et raisonnable, et le soutien au développement économique local.

Share This