Laurent Francis, candidat n°2, 39 ans, Doiceau.
Natif de Doiceau, j’y ai toujours séjourné hormis un bref passage à Sherbrooke au Québec pour le travail.
Passionné par les nouvelles technologies et la pédagogie, je suis professeur ingénieur à l’UCLouvain depuis 2007 et enseignant à l’ICHEC Brussels Management School. Ma spécialisation de recherche concerne les capteurs miniaturisés et les nanotechnologies pour l’Internet des objets, le monitoring environnemental, le spatial et le biomédical. L’utilisation de ces technologies n’a pour moi de sens que si elles peuvent soutenir prioritairement la qualité de vie et l’humain tout en étant durable et avec un impact minime sur l’environnement.
Actuellement, je suis Conseiller de l’action sociale grézienne, administrateur représentant notre commune à l’Immobilière Publique du Centre et de l’Est du Brabant wallon (IPB) et membre de la Commission Locale pour le Développement Rural (CLDR). Pour ECOLO Fédéral, je suis suppléant au Conseil d’orientation de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES).
Mes priorités pour la commune sont toutes les économies d’énergie, le logement public et les initiatives sociales, un urbanisme raisonné et raisonnable, et le soutien au développement économique local.
J’aime
Bonjour, je suis un peu étonnée que votre programme ne mentionne pas la mobilité et les usagers faibles de la route. Quel bonheur serait-ce de pouvoir se rendre à Wavre ou à Hamme-Mille en vélo (électrique) sur une piste cyclable sécurisée comme en Flandre…
Bonjour K melis,
notre programme sera diffusé en septembre, et aura une attention au point que vous soulevez à juste titre. Nous sommes bien d’accords que ce serait le paradis de pouvoir circuler aisément et en toute sécurité au sein de la commune et vers/depuis les communes limitrophes.
Chère K Melis,
Etre proche de la population, en se prétendant écolo, c’est également apporter des réponses aux questions.
Quand de vrais questions sont posées, il n’y a plus personne !
N’attendez rien et poursuivez votre combat légitime.