Notre groupe s’est joint à la convocation par le groupe Avec Vous d’un conseil communal en cette fin juin afin de mener à bien un ensemble de projets souhaités par les citoyens gréziens et les associations, des projets prévus de longue date et qui peinent à se concrétiser. Ce conseil sera également le dernier avant d’entrer dans la période de prudence pré-électorale.

Dans la lignée des modifications budgétaires votées lors du précédent conseil et sur nos propositions, les points que nous avions analysés et considérons comme importants ont été mis à l’ordre du jour du Conseil. Ces points qui peuvent être mis à charge du budget propre de la Commune sans le moindre risque d’endettement sont notamment en lien avec les conclusions tirées sur Grez par la campagne Enragez-vous en Brabant wallon, entre autres les plaines de jeux à Grez-centre et à Nethen.

Notre groupe a aussi proposé un avenant à la délibération concernant la circulation sur la RN25 et la demande de réalisation d’une étude suite à la décision du Ministre Carlo Di Antonio d’y interdire la circulation des véhicules lents. Nous demandons d’annuler cette décision et non de simplement la suspendre.

A ce point, nous avons joint une demande appuyant la démarche déjà entreprise par l’échevin de la mobilité, Luc Coisman, permettant d’insister auprès du Service Public de Wallonie, direction des Routes du Brabant wallon, d’apporter une réponse favorable à une limitation de vitesse et à des aménagements de sécurité aux entrées et sorties des villages de Bossut et Gottechain sur la RN25 et de trouver rapidement une solution globale aux problèmes de circulation et des aménagements adéquats pour la chaussée de Wavre, l’ex-RN268.

Share This