Ce mardi 15 octobre 2019, le Conseil communal de Grez-Doiceau a vécu un moment important : par 15 voix pour et 8 voix contre, il a été décidé de demander la suspension du permis du Contournement Nord de Wavre et d’introduire un recours en annulation auprès du Conseil d’État.
Les trois groupes membres de la majorité – Avec Vous, Écolo et Défi-Citoyens – ont été rejoints par L’Équipe. Cette large majorité relaie la volonté citoyenne largement exprimée tant lors de l’enquête publique (plus de 4000 avis opposés au CNW pour une trentaine d’adhésions) que lors de la Chaîne humaine constituée sur le parcours envisagé pour cette route délétère (plus de 1200 personnes réunies ce dimanche 13 octobre).
Au moment où le Gouvernement wallon annonce l’abandon du projet de Contournement de Perwez, il est important de continuer à se mobiliser pour empêcher la réalisation du CNW. Nous continuerons inlassablement à dire que ce non-projet est destructeur de l’environnement et de la biodiversité, coûteux (plus de 27 millions) et inutile dans la mesure où il ne résoudra aucun problème de mobilité (ou de manière marginale) alors qu’il existe des alternatives (aménagement de la sortie 5 de la E411, développement des transports en commun et de la mobilité douce…).
La volonté d’Écolo Grez-Doiceau est de favoriser un développement économique durable, dans le respect des enjeux environnementaux et sociaux.
Le communiqué conjoint des quatre groupes du Conseil communal est disponible en cliquant sur ce lien.
Stop à la bétonisation de la nature! C’est pourtant simple à comprendre…
continuons le combat !