Depuis 6 ans, nous publions chaque année un En Grez Vert, distribué dans toutes les boîtes aux lettres des habitants de Grez-Doiceau. Cela se prépare longtemps à l’avance – l’En Grez Vert sera distribué durant les deux semaines qui viennent – et nous n’avions pas prévu les résultats des élections régionales, fédérales et européennes de ce 9 juin.
Est-il dépassé ? Non, bien au contraire ! L’interview de Céline Tellier, notre ministre de l’Environnement, de la Nature, de la Ruralité et du Bien-être animal et future députée régionale est toujours, voire plus que jamais, d’actualité. Elle nous parle de robustesse, de vivre ensemble, de préserver la ruralité… Ces propos ont aujourd’hui pleinement du sens.
Nous nous posons aussi la question de l’apport d’Ecolo dans la majorité de Grez-Doiceau depuis 2018. Le bilan que nous pouvons en dresser nous semble plus que positif. Gouvernance, transition énergétique, mobilité, bien-être animal, environnement et agriculture, participation citoyenne, solidarité… Sur tous ces axes fondamentaux, nous sommes fiers de notre action au sein de la majorité, même si nous n’étions qu’une minorité au sein d’une majorité, résolument constructive !
Cela nous ramène aux élections, mais cette fois à celles du 13 octobre 2024, au niveau de notre commune. Nous avons choisi de nous impliquer dans le projet Elan C+ pour inscrire Grez-Doiceau dans un projet durable, responsable et solidaire pour tous les différents villages de notre commune, en y impliquant directement tous les citoyens.
Si vous voulez découvrir cet En Grez Vert résolument tourné vers l’avenir, cliquez ici : En Grez Vert n°6.