Suite à notre Assemblée Générale et à sa décision de rouvrir la recherche d’un consensus fort, ce lundi 12 novembre soir, une rencontre a eu lieu entre les groupes Avec Vous, DéFI Citoyens et ECOLO. La rencontre a été initiée par Avec Vous.
La co-construction d’un projet novateur proposant une vision commune pour l’avenir des Gréziens est ressorti durant la discussion. Ce projet inclut la participation et les relais citoyens, l’environnement, la bonne gouvernance, et les défis locaux dans une vue globale et ouverte au Monde.
Des convergences suffisantes entre nos trois groupes nous ont permis de signer un nouveau projet de Pacte de majorité. Nous prendrons les trois semaines à venir pour mettre en place une étude approfondie sur plusieurs thèmes.
Les deux projets de pacte maintenant déposés seront analysés selon leur réalisme et leurs ambitions. Une décision en ressortira pour le 3 décembre, à la date d’installation du nouveau Conseil communal.
Bonjour,
J’espère que ce pacte sera finalement bien signé avec Avec Vous. Les précédentes expériences, du temps notamment d’Audrey, avaient été très constructives: GD avait progressé dans sa politique de défense de l’environnement. La dernière législature a marqué au contraire que l’Alliance Communale montre un mépris complet de l’environnement, qui s’est répercuté jusque dans le fonctionnement des services communaux. Ce n’est hélas pas Ecolo qui pourra modifier cette politique.
Écolo reviendrait-il enfin à la raison en donnant au moins une chance à une voie beaucoup plus conforme avec le voeu clairement exprimé des électeurs greziens de voir le jour? Comment et pourquoi cette voie n’a-t-elle pas été explorée beaucoup plus tôt restera une question! Quel a été le motif de la décision précipitée et totalement incompréhensible prise au soir des élections? Une chance est donnée aux élus Ecolo de retrouver un peu d’une confiance solidement ébranlée. Espérons qu’ils sauront la saisir et surtout qu’ils donneront de manière effective à une assemblée générale la possibilité d’avaliser les choix finaux qui seront faits. Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Nicolas Tancredi ne pourrait-il convaincre sa formation politique de rejoindre un accord avec « Avec Vous »? Le PS devrait me semble-t-il saisir cette opportunité de rompre son alliance contre-nature avec le MR … et Victor Pirot de saisir par la même occasion l’opportunité d’une retraite bien méritée en laissant sa place à une jeune génération … juste une suggestion …